La Sologne

Du 18 au 21 Juin 2024

Partis de Parthenay sous la pluie, le groupe a tout d’abord fait halte à Azay le Ferron pour une pause café. Le pique nique s’est déroulé au bord d’un étang à Villentrois.

Une visite était organisée au musée de l’automobile de Valençay. Ce musée qui accueille une soixantaine de voitures camions et motos proposait une exposition temporaire sur les sportives.

Musée automobile de Valençay

Il était temps de rejoindre l’hôtel à Romorantin.

Le lendemain le groupe est parti à St Dyé dans le domaine royal de Chambord pour une découverte de la Faune et Flore de la Loire à bord d’une Tou cabanée. Après le déjeuner, le moment était venu de rejoindre le château de Cheverny pour une visite commentée du Château, une visite du musée Tintin et une promenade dans les jardins. Le retour vers Romorantin, s’est effectué sur les routes de Sologne.

Château de Cheverny

La troisième journée était dédiée au patrimoine industriel !

Faïencerie de Gien
Site Industriel Vierzon

Visite de la Faïencerie de Gien le matin et l’après midi visite du Musée Société Française de Vierzon.

Chocolaterie Max Vauché

Le quatrième jour marquait le retour sous une pluie incessante toute la matinée, des routes coupées : le point d’orgue était la visite de la chocolaterie Max Faucher à Bracieux. Chacun a pu apprécier les douceurs du Chocolat.

Après le déjeuner pris dans un charmant bouchon, une pause a été organisée dans le beau village de Montrésor avant le retour sur Parthenay.

Laisser un commentaire